fbpx

Foire Aux Questions

Billetterie (4)

Le partenaire officiel pour l’achat des billets est Ticketcorner. Vous pouvez acheter vos billets, soit, depuis le site du Venoge Festival, sous l’onglet Billets, soit sur le site : www.ticketcorner.ch
Dès lors que votre paiement a été effectué, vous recevez un mail de Ticketcorner et vos billets doivent être amenés par vos soins.
Des billets sont également en vente dans les points de vente Ticketcorner

ATTENTION: N’ACHETEZ PAS VOS BILLETS SUR LES PLATEFORMES DE VENTES SUIVANTES:

Alltickets – Viagogo – Stubhub-ch.ch – Safetickets.net – Onlineticketsshop – Worldticketshop – Vienna – Ticketoffice – Ticketbande
le Venoge Festival n’a aucun partenariat avec ces vendeurs

 

nous vous déconseillons également fortement d’acheter vos billets :
  • Aux marchands ambulants devant le lieu de la manifestation
  • Contre voucher ou bon de retrait/livraison.

 

Des billets peuvent être achetés le jour même sur place, avec une majoration de CHF 10.-
(pour autant que la soirée ne soit pas annoncée “soldout” et dans la limite des stocks encore disponibles)

Un billet doit être pris pour les enfants dès 4 ans révolus. La pièce d’identité de votre enfant pourra vous être demandée à l’entrée.
Chaque mineur doit être placé sous la responsabilité d’un adulte. Le service de sécurité distribue des bracelets sur lesquels sont notés le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas de problème.
La présence d’enfants en bas-âge est déconseillée dans un environnement musical, même si l’enfant est porteur d’un casque de protection auditive. Le port de ce dernier est fortement recommandé et nous n’encourageons pas la venue des enfants de moins de 2 ans. Des pamirs, adaptés pour les enfants dès 2 ans, sont en vente sur le site.

De 0 à 3 ans : GRATUIT

De 4 à 11 ans : Billet KIDS

De 12 à 17 ans: Billet ADO

Dès 18 ans : Billet ADULTE

Il faut que vous puissiez afficher le code barre ou le QR code du billet, soit sur le téléphone, soit sur un ticket imprimé.

Les billets ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés. Tous les artistes annoncés ont confirmé leur participation au festival. Des annulations ou des changements de programme restent toutefois possibles. Ils ne peuvent en aucun cas donner droit à un remboursement ou à un échange de billet. La manifestation a lieu par tous les temps, excepté si la météo peut mettre en danger les festivaliers ou les artistes.

Personne en situation de handicap (4)

Le festival dispose d’un espace réservé et surélevé, d’accès, ainsi que de WC adaptés.
La personne à mobilité réduite ou en situation de handicap bénéficie de facilités pour profiter du Venoge Festival. Cette dernière ainsi que sa (ses) personne(s) accompagnatrice (s) doivent se munir d’un billet d’entrée.
L’accès à la plateforme surélevée est accessible avec au maximum un (1) accompagnant
Des places de parc pour personne à mobilité réduite sont disponibles près de l’entrée principale du festival.

Seules les personnes en possession d’un macaron officiel du Service des Automobiles et de la Navigation (SAN), seront autorisées à accéder au parking handicapé jouxtant le festival. Pour ce faire, un mail contenant votre numéro de plaque et modèle de voiture doit être adressé au plus tard la veille du jour où vous serez présent à : infosecu@venogefestival.ch

Les personnes ne disposant pas de macaron officiel, peuvent se faire déposer à l’arrêt dédié. La dépose doit se faire sur le principe du “stop & go” afin de ne pas entraver la circulation des autres usagers. Les accompagnants devront ensuite garer leurs véhicules sur les parkings officiels à disposition en périphérie du festival

Oui, des places de parc pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles près de l’entrée principale du festival. Néanmoins, seules les personnes en possession d’un macaron officiel du Service des Automobiles et de la Navigation (SAN), seront autorisées à accéder au parking handicapé jouxtant le festival. Pour ce faire, un mail contenant votre numéro de plaque et modèle de voiture doit être adressé au plus tard la veille du jour où vous serez présent à : infosecu@venogefestival.ch
Les personnes ne disposant pas de macaron officiel, peuvent se faire déposer à l’arrêt de bus situé à 100m du festival sur la route de Lausanne. La dépose doit se faire sur le principe du “stop & go” afin de ne pas entraver la circulation des bus. Les accompagnants devront ensuite garer leurs véhicules sur les parkings officiels à disposition en périphérie du village.

Oui, la personne à mobilité réduite ainsi que son accompagnant doivent se munir chacun d’un billet d’entrée au tarif normal. Les personnes en situation de handicap ne bénéficient pas d’un tarif réduit.

Les personnes en situation de handicap qui souhaitent bénéficier du service d’accompagnement de la Chaise rouge tout au long de la soirée peuvent contacter la Croix-Rouge vaudoise (021 340 00 99 ou benevolat@croixrougevaudoise.ch) qui les mettra en contact avec un bénévole en fonction des disponibilités. Cette prestation est offerte et disponible uniquement sur inscription, au minimum 2 semaines avant la soirée.

La Chaise rouge – Croix-Rouge vaudoise

Sécurité (3)

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de prendre avec vous :

  • les chaises pliantes et/ou tout autre matériel de camping
  • les sprays
  • liquides et leurs contenants en verre
  • les conteneurs en plastique, gourde, Camel bag sont autorisés mais doivent être vides. Tout autre conteneur sera contrôlé et refusé s’il contient de l’alcool
  • les denrées alimentaires
  • les animaux
  • les parapluies (pour des questions de visibilité et non de sécurité)
  • les barres/tiges métalliques
  • les lasers
  • les sacs non-contrôlés
  • les drones et autres appareils de prise de vue professionnels , excepté pour les personnes qui ont obtenu une accréditation spécifique
  • les armes, objets tranchants ou jugés dangereux
  • les substances illégales
  • les engins pyrotechniques ou inflammables sont interdits et seront confisqués
UNE CONSIGNE EST À DISPOSITION À L’ENTRÉE DU FESTIVAL
(1 chf par dépose)


Le service de sécurité recueil les objets trouvés/perdus au stand d’information situé à l’entrée. Il est possible de s’annoncer dans un délai de 3 mois par email à infosecu@venogefestival.ch.

Le site est sous vidéosurveillance, les images réalisées peuvent être utilisées pour des mesures de sécurité.

Des captations d’images des concerts et du public sont réalisées et sont utilisées dans un but de divertissement.

Questions diverses (6)

Chemin des Publes, 1303 Penthaz

Google Maps

ATTENTION, LE FESTIVAL A DÉMÉNAGÉ  !

Tout savoir sur les accès au festival ici: https://venogefestival.ch/infos/acces/

Il n’y a pas de zone de camping mis en place par le festival.

Les camping-cars sont tolérés dans le parking public (dans les champs) mais ne doivent pas se déployer (terrasse, haut-vent, etc.). Aucun équipement n’est mis à disposition. Les caravanes ne sont pas autorisées dans les parkings du festival.

Il y a un camping communal à Penthalaz à  2km du festival: piscine-penthalaz.ch/le-camping

D’autres offres d’hébergements ont été répertoriées sur cette page: www.venogefestival.ch/hebergements

Non, le festival ne propose pas de garderie.

Oui, les Euros sont acceptés avec un cours de change de 1 pour 1. Seuls les billets sont acceptés.

Le festival est par contre 100% Cashless, toutes les informations sur cette page: www.venogefestival.ch/cashless

Non, vous ne pouvez pas prendre vos propres consommations de nourriture ou de boissons.

Des casques de protection auditive pour enfants sont en vente au stand info du en face de l’entrée du festival.

Pas trouvé de réponse ? Contactez-nous