THE AVENER
13 février 2024
TCHAMI X MALAA
13 février 2024

APASHE & BRASS ORCHESTRA

(BE)

VENDREDI 16.08

Riverstage

00:15 – 01:15

Le Belge Apashe, qui vit aujourd’hui au Canada, est un artiste connu pour son approche de la musique électronique qui transcende les genres. Il combine la pureté de ses compositions orchestrales symphoniques avec la crudité de la musique électronique et des touches de hip-hop et de basse, créant ainsi un son majestueux unique. Apashe est aussi connu pour ses prestations scéniques énergiques, avec des instruments en live et des effets visuels étonnants. Apashe a participé à des festivals dans le monde entier, notamment Tomorrowland et Lollapalooza.

Le même jour

  • Le “palefrenier du Roi” (traduction anglaise). C’est le nom d’artiste qu’a choisi le Niçois, Tristan ­Casara. A 29 ans, The Avener s’est imposé en quelques années comme un DJ de renom dans les clubs les plus prestigieux et comme un producteur/remixeur de grand talent, notamment avec son titre “Fade Out Lines”. Son album, “The Wanderings of the Avener”, est un manifeste électro, alambiqué et décomplexé. Une œuvre anti électro minimaliste qui s’affranchit de ses codes pour lorgner du côté de la pop.
  • Plongez dans l’univers captivant de deux des pionniers les plus influents de la scène électronique moderne. Leur collaboration a commencé en 2017 avec la création de “No Redemption”, un projet qui a secoué les fondations de la musique électronique et leur a valu une renommée mondiale. Ensemble, ils ont rapidement conquis le monde, enflammant les dancefloors à travers l’Amérique du Nord et en se produisant en tête d’affiche des plus grands festivals de la planète, de l’Ultra Music Festival Miami à Tomorrowland. Tchami & Malaa […]
  • Le duo italien fait partie des as mondiaux du mashup, adoubé notamment par David Guetta et Lady Gaga. Rien que ça. Cartons invaraiblement posé sur la tête, les talentueux Turinois mélangent sans vergogne des titres d’artistes aux horizons différents. Ainsi, récemment, ils ont publié un single mixant une production de Calvin Harris à une de Tate McRae. Sur YouTube, leurs vidéos “Megamashup”, compilant des dizaines de morceaux ensemble, valent particulièrement le coup d’oeil. 
  • Cet artiste de renommée internationale et aux innombrables productions primées a atteint une reconnaissance stratosphérique. Même derrière sa marque de fabrique vénitienne, rien ne peut masquer l’amour que Claptone partage avec son public. En témoigne le succès de “The Masquerade”, qui a attiré des milliers de personnes dans des salles à guichets fermés à travers le monde.